Argan Ila donne un nouvel élan à votre reconversion professionnelle.
Ce site est en maintenance le temps d’élaborer un programme enrichi et toujours de qualité.
Nouveau site le 13 mai. Contactez-nous par mail contact@arganila.fr

L’huile de coco, une alliée des massages

massage huile de coco

Qui de vous n’a pas retrouvé le sourire et l’envie de voyager avec le retour de ce beau soleil ? Les vacances ne sont pas encore au rendez-vous, mais votre massage, oui bien-sûr !

L’huile de coco, vous connaissez, mais savez-vous tout ce qu’elle a à vous apporter ?

Les atouts de l’huile de coco pour les massages

Ne la prenez pas désodorisée, car le sens olfactif est sollicité au même titre que le toucher et les autres sens durant le massage.  La douce odeur de vacances s’installe sur la peau du massé et dans la pièce…

L’huile de coco n’est pas très chère, en comparaison à d’autres huiles végétales, et se trouve facilement en bio, et parfois issue du commerce équitable.

L’huile de coco : Pour qui ?

C’est une huile froide, qui convient particulièrement aux personnes de constitution Pitta, selon l’Ayurveda, car elle rafraîchit. En cas de déséquilibre, vous pouvez utiliser l’huile de coco pour diminuer Pitta et Vata, ou pour augmenter Kapha (voir formation massage Abhyanga).

Bio et végétale, elle conviendra parfaitement aux femmes enceintes et aux bébés. Le massage prénatal avec l’application d’huile de coco permet d’hydrater et d’assouplir les tissus cutanés. Cela aide à prévenir les vergetures et à les résorber.

huile de coco alliee des massages

Testez votre huile de coco !

Masseurs et masseuses, choisissez une huile de coco sans copeaux, pour que votre massage ne se transforme pas en massage exfoliant ou en curry ! Trouvez la marque qui vous convient avant d’en faire usage pour un massage.

Clientes et clients, vous devrez vous assurer au préalable que vous n’y êtes pas allergique. Bonne nouvelle, il y a très peu d’allergies à l’huile de coco, mais cela peut arriver, notamment pour les personnes allergiques aux noix.

Attention au soleil. Si cette huile a un léger effet protecteur, elle ne filtre pas du tout les UV. Méfiez-vous des recettes de crème solaire DIY. À la sortie du massage, le receveur ne doit pas s’exposer directement au soleil.

Quand utiliser l’huile de coco ?

L’huile de coco se présente sous forme d’huile compacte qui se fluidifie lorsqu’elle est pressée entre vos mains. Elle est idéale au printemps, car l’hiver elle est trop dure, et l’été trop liquide.

Ses propriétés antibactériennes et antifongiques en feront un bon allié du massage des pieds. En revanche, elle est comédogène, elle favorise donc l’apparition de boutons d’acné. Appliquez-en peu lors du massage du visage.

Riche en acide laurique et en vitamine E, elle hydrate, protège et assainit la peau. Elle aide en outre à raffermir la peau et à cicatriser les légères irritations cutanées.

Profitez du printemps qui s’annonce chaud pour l’utiliser sans fin, pour vos clients ou pour vous-même !

Nous contacter pour plus d’informations

Nos autres articles…