Argan Ila donne un nouvel élan à votre reconversion professionnelle.
Ce site est en maintenance le temps d’élaborer un programme enrichi et toujours de qualité.
Nouveau site le 13 mai. Contactez-nous par mail contact@arganila.fr

Le Tuina Minceur, une prestation immanquable

formation massage tuina minceur

Qu’est-ce que le Tuina Minceur ?

Le Tuina Minceur est un soin profond qui favorise le drainage et affine la silhouette.
Ce massage est issu de la Médecine traditionnelle chinoise et favorise l’amincissement en rééquilibrant les énergies Yin et Yang. C’est un massage complet qui cible particulièrement les cuisses, les hanches, les fesses, le bas du dos, la nuque et les bras.
Les techniques sont ancestrales et totalement naturelles.

Les 2 clefs du massage Tuina Minceur

1) Il agit sur les aspects physiques

Le Tuina Minceur a de nombreux bienfaits sur le plan physique. Il :

    • Affine la silhouette
    • Réduit la cellulite
    • Raffermit et assouplit la peau
    • Diminue les ballonnements et la rétention d’eau
    • Améliore le fonctionnement du système digestif
    • Atténue une inflammation tendineuse
    • Assouplit les muscles et les articulations

2) Il favorise la libération des circuits énergétiques

L’élimination des toxines permet au flux énergétique de circuler normalement dans le corps. La cellulite est, selon la tradition chinoise, le résultat d’un déséquilibre yin et yang. En débloquant l’énergie sur des points ciblés et en rétablissant la bonne circulation de cette énergie, la cellulite diminue.

Ce sont les points d’acupuncture spécifiques qui permettent aux toxines d’être « déstockées ». Ces mêmes toxines qui contraignent à un amas graisseux pour certains, et qui « polluent » les muscles pour d’autres.

formation massage chinois tuina minceur argan ila

Le Tuina Minceur, des techniques combinées pour un massage spécifique

Ce massage ne fait pas appel à des machines, et ne se contente pas non plus d’un simple massage manuel. Il combine :

  • Techniques manuelles du massage minceur classique
  • Utilisation des ventouses
  • Acupression (méridiens et points d’acupuncture)
  • Manœuvres pouvant se répéter sur tous les points de cristallisation des masses graisseuses

Différentes techniques sont utilisées, notamment le palper rouler, pour agir sur les tissus sous-cutanés et les amas graisseux ; et les ventouses, pour favoriser la dissolution des capitons graisseux, et éliminer la cellulite. Les pressions sur des points d’acupuncture et les frictions complètent ce massage pour relancer les énergies bloquées.

Les ventouses sont un élément phare de ce massage. Elles permettent de soulever les tissus conjonctifs, et ainsi de booster le flux sanguin. Les canaux sanguins et lymphatiques ouverts, les toxines et les excès de liquides peuvent enfin être évacués. Les ventouses permettent de décupler l’effet du fameux palper-rouler.

Les ventouses aspirent la peau et les tissus préalablement huilés, et sont déplacées lentement, de sorte que la personne qui reçoit ce massage ressente une chaleur profonde, et parfois un picotement qui perdure après le massage. La sensation n’est pas douloureuse, et le receveur sera ravi de retrouver de la mobilité qu’il croyait perdue, ou de voir une inflammation diminuée grâce aux effets de cette technique. La technique peut d’ailleurs être plus ou moins forte. Elle conviendra ainsi à tous les publics, et seules les contre-indications habituelles aux massages seront l’objet de notre vigilance.

Pourquoi se former au Tuina Minceur ?

Le public des massages minceur n’est plus un public spécifique. Chacun et chacune pourra se tourner vers une pratique minceur à un moment de sa vie. Pour le masseur bien-être, acquérir cette technique, c’est permettre à ses clients de trouver en son cabinet ce qu’il recherche, ouvertement ou non, sans aller à la concurrence.

Vous trouverez de nombreuses applications aux techniques du Tuina Minceur. Les sportifs apprécieront la décontraction musculaire que ce massage apporte, la femme ayant récemment accouché appréciera l’aide apportée à retrouver sa silhouette passée, les personnes en surpoids vont être entendues sans jugement et avec délicatesse, et à l’arrivée de l’été, fini le devoir de se priver !

Vous pouvez enfin proposer un suivi sur plusieurs séances sans avoir à insister. Là, ce sont les clients qui le demanderont ! Vous pouvez proposer des séances efficaces de 30 minutes.

Ce massage date de 3000 ans, et commence à peine à être connu en France. Vous aurez ainsi un atout à votre carte de prestations, à faire valoir comme il se doit.

Les avantages de cette formation ?

  • 3 jours seulement
  • Une approche simple pour les personnes déjà formées à un massage
  • Une prise en charge possible, chez Argan Ila par votre OPCO

Nous contacter pour plus d’informations

Nos autres articles…