Argan Ila donne un nouvel élan à votre reconversion professionnelle.
Ce site est en maintenance le temps d’élaborer un programme enrichi et toujours de qualité.
Nouveau site le 13 mai. Contactez-nous par mail contact@arganila.fr

Votre formation massage dans la Drôme

argan ila formation massage drome

Malheureusement, nos formations en massage ne sont actuellement plus finançables avec le CPF. Pour explorer les possibilités de financement, merci de nous contacter.

Votre centre de formations en massages dans la Drôme, Argan Ila, est née en 2020 de la volonté d’Anne Polus de proposer des formations solides en massages bien-être.

Plusieurs clés pour y parvenir :

Des formations exigeantes en matière de qualité d’apprentissage.

Les formateurs ne sont pas nombreux. Nous sommes actuellement deux, bientôt trois. Triés sur le volet pour leurs compétences en massage et pour leurs qualités pédagogiques. Notre pédagogie repose sur plusieurs éléments, dont le premier, essentiel, est le temps consacré à la pratique. Nous avons également des introductions théoriques riches, poussées, pour que l’esprit du massage et les origines de sa pratique ne vous soient pas étrangers. Nous avons à cœur de travailler sérieusement, dans une ambiance conviviale. Nous avons relevé brillamment le défi d’être certifiés Qualiopi.

Nos formations sont intenses

Il n’y a pas de temps mort, ni de question laissée en suspend. Et s’il vous vient une question après la formation, nous y répondrons ensemble. Car le suivi personnalisé fait partie de notre projet. Le temps que vous consacrez à vous former est précieux. Nous exigeons de nous-mêmes un rythme de travail dense, pour que chaque heure soit utilisée au bénéfice de votre projet. Ici,  on ne raconte pas nos vies ! En revanche, on partage nos expériences en massage, autant que cela peut vous être utile.

Des formations où le suivi post-formation est tout aussi important que la formation en présentiel

Si vous nous sollicitez après votre formation, nous sommes là pour vous. Nous pourrons échanger sur votre pratique, vos interrogations quant à des cas spécifiques de receveurs que vous rencontrerez lors de vos entraînements ou dans votre vie professionnelle ; nous vous conseillons sur vos choix de matériel, de création d’entreprise, de communication… dans la mesure de nos compétences et en fonction de chacun de vous (votre projet, votre profil, votre lieu d’exercice…) ; nous vous accueillons lors d’une autre session ou pour un atelier complémentaire si vous en ressentez le besoin.

Bref, on ne vous laisse pas tomber ! On ne vous lâche que lorsque vous êtes autonome, et que votre projet prend vie, et selon la manière dont vous l’avez défini. Notre réussite, c’est la vôtre !

Anne, c’est moi ! Je me suis souvent formée à un même massage dans deux écoles différentes, pour parvenir à un résultat convenable. Ce que j’ai voulu pour vous, en créant Argan Ila, c’est vous permettre de vous former d’une manière experte dès vos premiers pas en massage. 

Je me suis entourée de Ludovic Bouvier, ostéopathe brillant, que j’ai rencontré lors d’une formation en massage. Notre collaboration est née de l’envie de vous proposer une formation en Deep Tissue, et en Anatomie. Nous avons ensuite créé une formation commune Anatomie & Deep Tissue pour que ce soit cohérent et plus intéressant pour vous.

J’ai formé également la prochaine formatrice qui rejoindra notre école. Je laisse la surprise de sa présentation pour plus tard !

La Drôme, un choix personnel et professionnel

Pour mon projet de vie, j’ai emménagé dans la Drôme en juillet 2022, après plusieurs années passées à Lyon, où l’école est née. Vous pourrez découvrir mon lieu de vie, accolé à la salle de formation, lors d’une formation avec 3 participants maximum (massage prénatal, massage Shirodhara…). Les formations qui requièrent davantage de place se font à 1,5 km, dans une salle dédiée, un lieu unique…

Dieulefit est au cœur de mon développement personnel. J’y vis avec mes enfants, mon  mari et mon chat. J’y travaille (car j’enseigne et je masse encore), j’y ai des partenariats pour vous proposer des postes à temps partiel ou en saison… Ce cadre fait partie de la réussite de notre centre de formation.

Un partenariat, au-delà de la région Auvergne-Rhône-Alpes, s’est construit avec Gérald, directeur de Shizen School, une école de formation aux massages basée à Nantes. Ensemble, nous vous proposons des formations éligibles au CPF. Il viendra exceptionnellement en février 2023 proposer une série de trois formations aux massages chinois dans la Drôme, sur notre joli centre de Dieulefit.

Dieulefit est au carrefour des différents climats et paysages drômois. Entre la Drôme des collines, la Drôme provençale, la plaine montilienne, non loin des grandes villes de Valence et de Lyon. Nombres de nos élèves lyonnais ont fait la route pour le plaisir de continuer à se former ici, dans un cadre verdoyant, calme, avec des gens accueillants et chaleureux.

Dieulefit, c’est aussi permettre aux futurs masseurs et aux masseurs en exercice, de se former près de chez eux, lorsqu’ils habitent en Ardèche, dans le Rhône, dans l’Ain et, au plus près, dans le Diois, les régions de Valréas, Montélimar et Romans. Ensemble, nous créons un réseau fort. Profitez de notre présence à tous, enseignants et élèves installés dans leurs pratiques. 

Nous contacter pour plus d’informations

Nos autres articles…